SBTRKT : Un nouveau génie londonien

Vous allez tous me dire " pourquoi le masque africain ? " Moi même je me le demande encore. J'en rêve la nuit...

Première chronique oblige : je parlerais de ce que j'aime. Je vous parlerais de SBTRKT.
SBTRKT (qu'on prononce "Subtrakt") est un nouveau génie de la musique électro. Vous allez tous me dire "encore un génie de la musique électro foireux ?" Et je répond Non !
Peu de gens connaissaient ce prodige de la dubstep avant qu'il sorte son premier album en 2011. Un album qui n'est pas passé inapercu et qui a propulsé le londonien au rang de "mec cool masqué qui fait de la dubstep".



Mais SBTRKT n'était pas bien parti pour exploser. Imprégné de la culture underground, il a su émouvoir les quelques hipsters qui ne connaissaient rien de lui, grâce à l'explosion de la dubstep.
A la base ce londonien originaire du Kenya, aimait la musique sans pour autant se projeter comme un artiste hors du commun. Il a commencé comme disquaire à Londres, puis c'est la house music qui lui donnera le goût des clubs.
Très vite, il commencera à faire parler de lui outre manche, notamment avec son maxi Step in Shadows et les quelques remixes et EPs qu'il sortira sur différents labels, dont le label des deux berlinois de Modeselektor : Monkeytown.




Affaire à suivre !

Yann BENOIT

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire